Vous faites souvent de la randonnée, peut-être au début pour être au contact de la nature, puis, vous êtes vraiment devenu accro à cette activité. Pour la pratiquer encore plus, pourquoi ne pas envisager de passer vos prochaines vacances dans les Vosges. Dans cette belle région française, les itinéraires ne manquent pas.
Le tour des 5 lacs glaciaires dans les Vosges

A lire également : Quels sont les sports qui sont pratiquables autour de la plage d'Angon au lac d'Annecy ?
En parallèleQuels sont les sports qui sont pratiquables autour de la plage d'Angon au lac d'Annecy ?
Durant cette rando bien sportive, vous découvrirez les 5 lacs vosgiens les plus remarquables. Vous passerez près du Lac Blanc, un lac majestueux et immense. Puis, le parcours se poursuit et vous pourrez admirer sur votre chemin le Lac Noir. Celui-ci est plus discret.
En continuant toujours votre sentier, vous arriverez non loin du Lac Forlet et du Lac Vert. Ces deux étendues d’eau se trouvent en pleine forêt de pins et ont ainsi un charme pittoresque.
Lire également : Les sports d'aventure à sensation forte à essayer dans les Vosges
Votre randonnée se poursuivra en hauteur et vous amène sur les crêtes vosgiennes. La descente de la côte vous conduira près de l’Etang des Dames, puis vers les chaumes. L’intensité de cette randonnée restera sûrement dans vos souvenirs.
A lire aussiDécouvrez les activités nautiques à pratiquer dans les lacs des Vosges
Le tour du Markestein entre chaumes et forêts

Le voyage débute dans la vallée de la Thur, au Fellering. De là, vous pouvez monter au Treh et traverser une forêt de résineux. Vous arriverez dans les chaumes et vous profiterez sur place d’une vue imprenable sur la plaine d’Alsace.
L’itinéraire se poursuit et vous ramène au col d’Oberlauchen. Sur place, vous profiterez du panorama sur le Markestein, sur le Schnepfenried ou encore sur le Grand Ballon.
Vous pouvez continuer votre chemin en descendant vers le lac de la Lauch. Puis, remontez le Marksteinkopf. Vous passerez ensuite par la vallée de la Thur et vous ne manquerez pas la belle cascade de Bruscher. L’itinéraire se termine au village de Ranspach.
Le sentier des Roches

La particularité de cet itinéraire est qu’il est taillé à flanc de roche et vous aurez à traverser des passages techniques.
D’ailleurs, c’est l’un des parcours les plus connus dans les Vosges. Les environnements vous rappelleront les Alpes. En effet, vous admirerez le long du sentier un univers minéral et diverses végétations qui ne se trouvent qu’en altitude. Vous aurez aussi à franchir des pentes vraiment prononcées. N’oubliez pas donc de bien vous équiper, et surtout, mettez de bonnes chaussures de rando.
Vous pouvez commencer le parcours en partant du col de Schlucht qui se situe entre l’Alsace et le département des Vosges. Vous aurez à faire 2 heures de marche tout en ayant une vue imprenable sur la vallée de Munster.
Puis, vous pouvez continuer l’itinéraire jusqu’à la ferme-auberge située au Frankenthal. Vous pouvez prendre une pause dans ce cirque glaciaire et profiter des produits du terroir, comme les fromages et différentes charcuteries.